© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

Contact
Les &ssentiels de Valérie
Valérie Forrière

9 rue  des Primevères

60340 Villers sous Saint Leu

 

06.82.38.69.67
valfopro@orange.fr

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn

Week end olfactif

February 14, 2018

Dimanche, j'ai eu soudainement l'envie de créer quelques produits aromatiques. J'ai reproduis un mélange que j'avais conçu lors de ma journée de formation sur "Les préparations aux huiles essentielles". Un spray d'ambiance qui, lorsqu'on décortique une à une les huiles essentielles choisies, me dévoile certains besoins à combler.

Vous voulez le descriptif? 

Allez, je vous dévoile mes besoins personnels :

 

 L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas (bois) : Elle vise le centre énergétique racine (n°1) mais remonte jusqu'au cœur. 

 

En olfato / émotionnel elle contribue à retrouver la dignité et sérénité. Elle amplifie le charisme et sa propre présence. Le cèdre est un arbre très robuste avec de longs et imposants branchages. Il nous appelle à l'enracinement, à se concentrer sur sa posture. Il nous sollicite à renforcer notre socle vital.

"Ne cède pas à la déstabilisation, porte-toi tel(le) que tu es." : C'est l'un des messages forts de cette huile.

 

 

Son parfum est à mon nez, boisé et doux, enveloppant et profond.

 

 

 

 

L'huile essentielle de Vétiver (racines)

Tiens! Les racines!!! Le message est passé??? Elle vise donc le centre énergétique racine (n°1).

 

En olfacto /émotionnel que nous révèle-t-elle? 

 

On la surnomme en Inde "l'huile de la tranquillité". Elle est beaucoup utilisée en parfumerie surtout pour les produits pour les hommes.

Elle apporte de la confiance en soi. Elle est sécurisante dans tous les domaines (physique, psychique et matériel). Elle rassure pour les avenirs encore flous et incertains.

Elle stabilise, elle permet l'ancrage et l'enracinement ! 

Tiens!!! Elle aussi !!!! 

 

Son parfum est à mon nez terreux, boisé, fougère, enveloppant.

 

 

 

 

 

L'huile essentielle de Petit Grain de Bigaradier (feuilles): 

 

Alias : "le câlin de mamie" 

D'ailleurs, un soir j'ai mis une goutte à l'intérieur de mes poignets et il y avait les deux grands-mères de nos enfants (nos mamans quoi!). Elles m'ont toutes les deux dit : "Oh ca sent bon, ca sent le bébé!" 

Les mamies avaient-elles envie de câliner ???

 

Que dit-elle en olfacto / émotionnel ? 

 

Elle fait fonnnnnnnndre les blocages. J'adore cette huile ! Elle fait sourire mon cœur, elle me câline tendrement.

Elle amène l'harmonie et de la joie. Elle est relaxante, et permet même l'endormissement des plus agités, y compris les enfants. 

 

Rééquilibrante nerveuse, elle vient à vous quand vous avez un p'tit coup de blues. 

 

Elle vise le centre énergétique sacré (n°2) , juste au dessus du chakra racine.

 

 

 

 

Son parfum est fleuri, frais, un peu boisé pour mon nez, ou qui rappelle l'herbe coupée...

 

 

 

 

L'huile essentielle de sapin de Sibérie (aiguilles) : 

 

Ahhh je l'aime d'amouuuuuur cette huile !  Un coup de cœur (encore!!!!??? )

En olfacto /émotionnel : Cette huile vise le chakra coeur (n°4).

Elle centralise les émotions, l'amour propre, et celui que l'on porte aux autres. C'est la régulatrice des sentiments. Elle ouvre à l'expression de ses émotions, elle assouplie les rigidités mentales.

 

Son odeur est résineuse, légèrement boisée, sucrée comme si on mangeait un bonbon des Vosges. 

 

 

 

 

 

 

Les quoi? Les Chakras? Mais de quoi parle-t-elle, Valou?

Entre autres pour les indous, les chakras (roues en sanskrit) sont des centres énergétiques. Ces grandes sphères d'énergie sont au coeur des pratiques et des discussions depuis plus de 5000 ans. Elles constituent LA base en médecine ayurvédique. Mais ces techniques étaient aussi la base de travail en Chine et sur le bassin méditerranéen. 

Il y aurait des milliers de chakras dans tout le corps mais il en ressort 7 "principaux".

Et chaque centre énergétique est transmetteur d'énergie.

 

 

Dans ces cultures, on explique que notre santé est liée directement au fonctionnement de nos chakras. 

Lorsqu'on présente des problèmes de santé, on peut alors s'interroger sur la nature profonde de notre mal autant sur l'aspect émotionnel, sur nos habitudes alimentaires que notre hygiène de vie.

 

A chaque chakras concerne une zone du corps et certains organes précis. Et vous avez à votre disposition des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des naturopathes formés dans l'énergétique (et des énergéticiens) pour vous aider à décoder les messages du corps et de l'esprit et contribuer à une meilleure circulation de votre énergie vitale.

 

Si ce sujet vous attire, je vous conseille alors de pratiquer une technique infaillible pour harmoniser votre fluide vital : LA MEDITATION! 

Tiens, c'est rigolo elle en parlait la dernière fois Valou ! Et oui!!!! Au début c'est souvent assez spécial. On peut le vivre comme une technique très "bizarre" mais au fil des jours, nous ressentons les bienfaits de cette petite séquence méditative. Osez vous lancer, et témoignez-moi vos impressions ;)

 

 

 

Et ce qui est bien avec l'aromathérapie c'est que quand on choisi une petit bouteille, on peut y accepter un message. On appelle cette particularité l'Aromachologie.

Parfois (comme mon petit parfum d'ambiance décrite au dessus) j'ai très envie d'odeur boisée, terreuse et cela exprime très nettement un besoin de sécurité, d'ancrage, d'enracinement. Ces huiles me confortent dans mes choix. Elles me font dire qu'il faut avancer avec sérénité et patience...chaque chose en son temps. Je prends de la force dans mes propres fondations pour mieux avancer ensuite. 

 

L'aromachologie montre en fait qu'il existe des vibrations (électrique).  Ces messages électriques viennent du produit vivant, du végétal. Elles sont mesurables et mesurée par des chercheurs. Et ces influx électriques interagissent avec nos fameux centres énergétiques justement! D'où le lien de cause à effet!

 

 

Précisons tout de même que : 

Au-delà de tous vos besoins médicaux, car il n'est pas question ici d'omettre les techniques médicales contemporaines, on peut essayer de comprendre ce qui bloque et pourquoi cela récidive. Il est très important de ne pas stopper les traitements qui sont là pour vous soigner.

Par contre, essayez d'ajouter à vos thérapeutiques des massages ayurvédiques, de la relaxation, de la sophrologie, des séquences d'aromachologie ou une rencontre avec un énergéticien pourquoi pas?! Et voyez par vous-même les résultats.

 

 

A très vite!

 

N'hésitez pas à partager, à liker à transmettre tout ce que vous avez aimé .... Faites les geeks quoi! Je vous en remercie.

 

Belle est douce journée à vous.

 

Val&rie

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

September 23, 2019

February 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square