Rechercher

Le basilic sacré


Appelé également le basilic Tulsi, on trouve cette plante de 20 à 60 cm de hauteur un peu partout dans le monde. Mais elle a été très utilisée et vénérée en Inde depuis des milliers d'années.


Un peu d'histoire :

Les indiens en plantent quelques pieds devant l'entrée de leur maison pour apporter une protection divine.

Ils en portaient également sous forme de collier pour les mêmes raisons. Ils y déposaient également quelques feuilles sur la poitrine des défunts car le basilic tulsi a cette propriété incroyable de faire le canal entre la terre et le ciel.

C'est une huile de la spiritualité et elle permet de comprendre avec évidence notre mission de vie sur cette terre.



En ces temps perturbés par l'attaque virale, l'huile essentielle de basilic sacré est venue à moi telle une évidence.





Et quand je regarde ses propriétés physiques, je me dis qu'il n'y a pas de hasard ;) :


* C'est une grande antivirale surtout pour la sphère respiratoire. Elle est une puissante antiseptique, bactéricide, virucide, en définitive cette huile apporte toute sa splendeur chez les personnes atteintes de troubles respiratoires qu'ils soient d'origine allergique ou infectieuse.

* Elle est réputée pour booster l'immunité. * Elle est également anti-fongique. * Elle a une capacité utérotonique.

* Elle est antalgique notamment contre les douleurs rhumatismales, ou d'arthrite.

* Elle est tonifiante quand ont a une baisse de moral et de motivation.


Comment définir son odeur ? Enveloppante et épicée ++, elle peut rappeler un peu le clou de girofle en nuances. C'est également une odeur aromatique.



Ses propriétés spirituelles et émotionnelles :

Associée au chakra racine et au chakra conoral, elle permet un ancrage profond et fait le canal avec "ce qu'il y a au dessus de nos têtes".


Elle est très appréciée pour une méditation olfactive. Elle nettoie l'aura de façon remarquable. Elle est une grande protectrice des attaques ou relations toxiques.


Dans l’émotionnel, c'est l'huile de la persévérance et du courage tout en gardant son individualité profonde. Elle stimule et dynamise sans irriter ni exciter. Elle booste la motivation pour aller au bout de ses objectifs. Elle nous fait garder notre objectif initial et révèle notre fort potentiel pour y parvenir. Elle nous aide à "faire face" sans crainte.


Les utilisations possibles :

On peut l'utiliser de différentes façons mais il faut favoriser la dilution (max 5% de basilic sacré) avec une huile végétale pour les applications cutanées. - Avant le passage d'un examen, du BAC ou d'un rendez-vous très stressant, vous pouvez opter pour un stick olfactif, ou sur un mouchoir, ou encore avec le flacon : soit le basilic saint seul, soit en association avec le laurier noble (l'huile de la "gagne" et de la "niaque"). - Pour les personnes se trouvant en étroite relation avec un public fatigué, démoralisé en guise de "mélange protecteur" : On opte pour mélange, avec au choix de l'HE de pruche, l'HE de vétiver, l'HE de cèdre parmi tant d'autres.

L'idéal est de le conditionner dans un roll-on afin d'appliquer de façon occasionnelle, cette synergie sur la plante des pieds.

- Pendant une séance de méditation olfactive en passant le flacon sous votre nez et en visualisant éventuellement les messages de cette "sacrée".


Les précautions et contre-indications :

  • Grossesse et allaitement.

  • On en la propose pas chez les enfants également.

  • Dermocaustique, cette huile doit être diluée.

  • Utilisation inférieure à 6jours. Elle peut devenir hépatotoxique.



Si vous avez suivi un atelier avec moi, j'explique le principe de la concentration. Voici un petit rappel :


Dans cette situation, si on doit effectuer une synergie "Protection" on opte généralement pour une concentration totale de 5%. La règle est la suivante :

5% équivaut à 5gouttes d'huile(s) essentielle(s) au TOTAL

pour 5ml d'huile végétale

(soit 1 cuillère à café).

Donc si on veut faire une synergie "Protection" avec plusieurs huiles essentielles dans un Roll-on de 15ml, on devra mettre au total 15gouttes d'huiles essentielles.

Vous suivez toujours ?


Par exemple (et c'est un exemple ! L'intérêt est que vous ayez une préférence olfactive avec vos huiles.):

- 4 gouttes de Basilic Tulsi,

- 5 gouttes de Pruche,

- 6 gouttes de Cèdre de l'Atlas

- 14ml d'huile végétale (noyau d'abricot, sésame, argan, olive, amande douce....)



Très bientôt je vais lancer un atelier sur les huiles de la protection. Ainsi vous ferez connaissance avec quelques huiles essentielles qui peuvent vous apporter leur aide quand vous vous sentirez particulièrement épuisé(e) devant un public en souffrance ou lui même stressé/fatigué moralement.


N'oubliez pas que je reste à votre disposition sur le site via l'onglet "contact",


Sur messenger via ma page facebook,


"Essentiels de Valérie"


Ou par téléphone 06 82 38 69 67.





En attendant, restez chez vous, protégez-vous de ce virus en ne vous déplaçant que si cela est nécessaire. Profitez de ces moments pour (re)faire connaissance avec vous-même.

Je vous souhaite la joie, le bonheur d'être avec vos proches et beaucoup de lumière pour ne pas basculer dans la peur permanente.


Comme me dit une amie chère à mes yeux : "N'oubliez pas de sourire" Aromatiquement,


Valérie



NB :

Comme toujours, les indications données sur ce site n'ont pas vocation de remplacer la médecine contemporaine. Cet article est à visée informative. Ne vous auto-médiquez pas, soyez prudent avec les huiles essentielles. Elles sont vos amies du quotidien si vous en faites bon usage.

31 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

Contact
Les &ssentiels de Valérie
Valérie Forrière

9 rue  des Primevères

60340 Villers sous Saint Leu

 

06.82.38.69.67
valfopro@orange.fr

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now